Monday, November 15, 2010

45 Jacob, les femmes et des vêtements réutilisés

Les magasins Jacob offre en ce moment une promotion qui fera plusieures heureuses: les clientes ont la possibilité d'amener en magasin un vêtement de leur garde-robe qui ne leur plaît ou va plus pour le donner à des femmes dans le besoin. En échange, les consommatrices bienfaisantes recevront 25% de rabais sur leur achat dans les boutiques Jacob et Jacob Lingerie, en plus de faire le bonheur d'une femme dans le besoin.  Déjà 23 782 vêtements ont été donnés et l'entreprise désir atteindre le niveau des 50 000 d'ici la fin de l'offre. Une belle initiative sociale et environnementale de la marque québécoise. 

crédit photo jacob.ca

44 Hôtel Chez Swann


"Ouvert depuis seulement quelques semaines, Chez Swann est unique en son genre dans l’univers des hôtels à Montréal. Magnifiquement décoré par les plus grands artistes québécois, il propose un voyage dans un monde qui rappelle tant le théâtre que le cinéma. Bref, un œuvre d’art à part entière, en plein cœur du centre-ville de la métropole.
On se croirait presque plongé dans un film de David Lynch ou de Wong Kar-wai tant on reste ébloui par l’esthétisme – notamment les couleurs – de l’hôtel Chez Swann. L’entrée, réalisée par le très talentueux Marc Pelletier (Épure-Ébénisterie), en est une parfaite illustration avec une réception tout en bois brut et un banc en «S» fait en fausse peau d’alligator, pour faire patienter les clients.
crédit photo etremag.com

Bel hommage à l’art québécois
L’hôtel Chez Swann s’avère être surtout un formidable hommage aux artistes québécois. La majorité de la décoration de l’établissement a été en effet réalisée par des créateurs originaires de notre province et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat comblera toutes les attentes. De quoi ravir Mary Moegenburg qui a conçu cette belle initiative tout en créant elle aussi certains meubles.

Originaire des Etats-Unis, l’artiste a travaillé aux quatre coins du monde (de l’Italie au Japon). Sa première collaboration avec des confrères québécois l’a tout simplement enchantée : «J’ai découvert des femmes et des hommes qui savent oser, qui vont jusqu’au bout dans leur passion pour l’art. Ils ne se contentent pas de copier l’uniformisation médiocre que l’on voit se généraliser tellement ces derniers temps dans ce domaine. Ils créent véritablement quelque chose d’unique, de sexy même», explique-t-elle.

Un OVNI à Montréal
Pénétrer dans l’une des 23 chambres de l’hôtel confirme ce point de vue. Un rouge et un bleu vifs ravissent les yeux, sans parler des immenses œuvres qui ornent les murs. Mary Moegenburg a voulu marier «le nouveau et l’ancien», à l’image de ce fauteuil que l’on dirait tant échappé d’un château français qu’issu de l’imagination de Warhol.
Parlons aussi de ces couloirs qui ressemblent à des coulisses de théâtre mystérieuses et futuristes, avec une lumière tamisée – comment ne pas évoquer d’ailleurs, au passage, le formidable travail concernant les lampes, aussi originales que classes. De belles réalisations que l’on doit au talent de l’artiste français Emmanuel Cognée de Lampi Lampa. Bref, chez Swann est un OVNI à Montréal.

crédit photo etremag.com


Pour Richard Lavallée, l’un des partenaires du projet, aucun hôtel comme celui de la rue Drummond ne se retrouve dans la zone du centre-ville de Montréal. On ressent de la fierté chez cet architecte de formation qui, à partir de septembre 2009, a su transformer un ancien atelier de tailleur en petit bijou. Une clientèle assez jeune raffole déjà de l’endroit. «Ils ont ainsi l’occasion de pénétrer dans un autre monde», précise Richard Lavallée. Un monde auquel il est bien difficile de résister où l’on aimerait bien demeurer plus longtemps que quelques nuits."

Hôtel Chez Swann
1444 rue Drummond
H3G 1V9 Montréal
1.877.568.7070
www.hotelchezswann.com

9 novembre 2010
Magazine Être

43 Lanvin pour H&M ou comment rater des ventes chez Lanvin

Ça y est, c'est déjà fait dans quelques villes du monde, la collection capsule de Lanvin pour H&M a été mise en marché. Rendre le luxe accessible, voilà qui est le mandat de cette association entre la marque haut de gamme et le magasin de masse. Toutefois, voilà que des célébrités qui ont tout les moyens de se vêtir de l'original Lanvin ne le font pas. Ça s'est vu à Hong Kong où l'actrice Maggie Cheung portait une robe issue de ladite collection capsule à une conférence de presse Audi. Sammi Cheng, actrice et chanteuse pop, d'Hong Kong également, a été vue à plusieurs reprises vêtue des pièces de Lanvin pour H&M. Espérons seulement que ce genre d'associations ne nuira pas outre mesures aux grands créateurs qui y ont participé. 

Maggie Cheung portant Lanvin pour H&M, crédit photo news.style.com