Thursday, November 11, 2010

42 Boxed Water

Nouvelle initiative écolo: l'eau en boîte au lieu de l'eau embouteillée conventionnelle. Fabriquées avec des bobines de fil utilisées, ces boîtes seraient moins dommageable pour l'environnement en plus d'être un concept de produit novateur et attirant.

crédit photo WGSN

41 Histoire d'une évolution en quatre actes

Cette année, l'émission La semaine verte, présentée à Radio-Canada, fête ses 40 ans. Pour souligner l'événement, quatre émissions spéciales seront présentées durant tout le mois de novembre, qui racontent ce qui s'est passé au cours de ces quatre dernières décennies dans les domaines de la forêt, des pêches et en agriculture. La projection de la première émission a eu lieu le 6 novembre. Voici de quoi elle relatait.

"Cette semaine l'émission, est consacrée à la forêt, des années d'or de l'industrie forestière, aux années de désillusion, où les crises se sont succédé : crise du marché, crise du bois d'oeuvre, crise environnementale, etc.

Nombreux sont les villes et les villages qui ont vu leur économie basculer à la suite de la fermeture d'une scierie ou d'une papetière.

L'émission rappelle aussi les grands moments de la révolution du recyclage, et porte un regard vers l'avenir, vers ces nouveaux marchés qu'explorent des visionnaires, ceux qui « font les choses autrement » et qui passent à travers ces crises. Parmi eux, certains pensent que la forêt boréale regorge d'une richesse inexploitée à ce jour et qui pourrait rapporter des millions : des champignons, des herbes, des saveurs de cette forêt qui un jour pourraient se retrouver sur les plus grandes tables du monde." (radio-canada.ca)
 
crédit photo radio-canada.ca
 
Les trois épisodes suivants seront présentées sur les ondes de Radio-Canada durant le reste du mois de novembre.

Wednesday, November 10, 2010

40 La classical girl

De plus en plus, dans les magazines, sur les podiums et dans la rue, on remarque ce style et cette silhouette de classical girl. Chemise claire enfilée dans un pantalon à pinces taille haute en coton, le tout porté  près du corps, mais pas trop ajusté. Entre autres, il ya American Apparel qui fait de ce look un point central de sa collection d'automne 2010. Plusieurs tenues différentes sont proposées sur  leur site. Voici une de leur publicités.

 crédit photo store.americanapparel.net

39 Tailleur Chanel et bottes de cuir

Karl Lagerfelf présente, dans sa collection printemps-été 2011 pour Chanel, de bien belles choses comme à son habitude. Ce qui m'a frappé en premier lieu toutefois était les quelques mannequins qui portaient des bottes de biker, bien luxueuses soient-elles, combinées avec des tailleurs de tweed nouveau genre. Quelle est la référence derrière ce mélange de genres? Faire que la rue rencontre le runway? Une fusion du "pauvre" et du riche? Montrer la femme moderne d'aujourd'hui, féminine, mais forte? Pour le moment, admirons.

crédit photo style.com

crédit photo style.com

Tuesday, November 9, 2010

38 Patent or not patent?

crédit photo proenzaschouler.com

Meet The P—For Patent—S

Since its introduction back in 2008, Proenza Schouler’s new-classic PS1 bag has come in about as many colors and fabrications as you can imagine. One notable one was missing, though: patent. That all changes later this month, when Jack McCollough and Lazaro Hernandez release a black patent version in three sizes (a pochette, a medium, and a large), exclusively on www.proenzaschouler.com. Using a new system Proenza Schouler developed, layers of transparent lacquer are “painted” on the skin, rather than the traditional method of layering plastic on top of the surface of the leather. The result is softer, more subtle, and more liquid-looking than the competition. To get a sense of it, you need to see it in action—which is why, very soon, we’ll be debuting a short film the duo has commissioned starring a model, a custom patent-leather version of a Fall ‘10 look, and the new patent bags. Stay tuned. (style.com)

37 Une jungle pour Louis Vuitton

La collection prêt-à-porter printemp-été 2011 de Louis Vuitton met en scène du satin, des paillettes, des références asiatiques, mais ce qui saute aux yeux est la jungle que Marc Jacob s'est créé avec cette collection; tigres, zèbres, giraffes et pandas sont au menu!

crédit photo rafaelmartinescultor.com

36 Le réaménagement du Silo no 5 ou brainstorm d'urbanisme


Une nouvelle vie pour le Silo no 5 d’ici 2017

La Société immobilière du Canada a pris possession lundi du Silo no 5. Pour revitaliser ce bâtiment, elle promet de trouver, en consultant la population, un projet mobilisateur qui pourra être réalisé d’ici 2017.

Les coûts d’entretien que devra assumer la SIC en attendant la réalisation d’un projet de revitalisation devraient frôler les 500 000 $ par année. La Société immobilière du Canada a acheté la jetée Pointe-du-Moulin et son Silo no 5 pour 1 $. Elle devra, en plus de l’entretien, assurer la décontamination du site.

   
Après plusieurs années de valse-hésitation, la jetée Pointe-du-Moulin et son Silo no 5 auront droit à un réaménagement qui devrait permettre à l’ancien site industriel de reprendre vie. La Société immobilière du Canada (SIC) a officiellement acquis le vaste site de l’Administration portuaire de Montréal lundi. Mark Laroche, le président-directeur général de la Société, a indiqué que l’échéancier visé supposait une inauguration du site réaménagé en 2017, année du 375e anniversaire de la Ville de Montréal.

«Nous nous donnons un échéancier ambitieux, mais nous sommes confiants d’y arriver, a-t-il affirmé. Nous voulons trouver le projet idéal, mais nous devons le trouver rapidement, avant que les coûts d’entretien du site ne deviennent trop importants. Nous ne voulons pas perdre notre chemise avec un projet utopique.» La SIC, qui est également responsable du projet immobilier Les bassins du Nouveau Havre, entend poursuivre les consultations publiques amorcées en septembre afin de déterminer les orientations qui guideront le réaménagement de la Pointe-du-Moulin et du Silo no 5. Ces orientations devraient être connues en 2011.

Il est toutefois déjà acquis que la SIC cherchera à créer «un nouvel ensemble urbain, en continuité avec son environnement immédiat», à conserver le «patrimoine industriel» du site, à assurer une «mixité de fonctions et d’usages s’adressant à une multitude de clientèles» et à offrir «une destination pour les Montréalais et les touristes avec un belvédère accessible au public offrant une vue exceptionnelle de la ville et ses environs».

Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, et le directeur des programmes d’Héritage Montréal, Dinu Bumbaru, ont tous deux accueilli avec enthousiasme la prise de possession du Silo no 5 par la SIC. «Cette fois, c’est la bonne, a lancé M. Tremblay. Ça fait neuf ans que je vis avec ce dossier, que je discute avec des intervenants. Cette fois, nous avons affaire à l’organisme crédible par excellence, la Société immobilière du Canada. C’est un défi de taille de réaliser un projet de cette importance, mais c’est bien parti.»

«La SIC a le mandat de faire quelque chose de bien et elle a la feuille de route qui démontre qu’elle est capable de le faire, a ajouté M. Bumbaru. Maintenant, ce qu’il faut faire reste à être déterminé. Il s’agit d’un site très complexe, il ne s’agit pas que de mettre des condos là-dedans. Il faudra prendre le temps de penser au projet qui sera réalisé pour éviter les catastrophes.»
JENNIFER GUTHRIE
MÉTRO
Publié: 01 novembre 2010 

crédit photo silo05.wordpress.com

 
D'ailleurs, la SIC fait part d'une belle ouverture en demandant l'aide de la population quant au choix du projet qui donnera une nouvelle vie au site. De plus, dans l'idée de demander l'opinion du public montréalais sur ce que devrait devenir le Silo no 5, le journal Métro, dans lequel a paru l'article ci-dessus, propose 5 projets. La publication demande à la population de donner son avis sur ces propositions et de partager les leurs sur le blog du journal. Voici les 5 projets du journal Métro:

1- Y installer la STM

2- L’offrir à Guy Laliberté.

3- L’offrir aux graffiteurs de la métropole.

4- Faire tout ça à la fois.

5- Ou ne rien faire du tout et le détruire.     

35 Des vernis qui font du bien

crédit photo style.com

Offerts dans les couleurs naturelles de la saison, ces vernis Scotch sont fait à 100% de produits non toxiques. Ils sont à base d'eau et contiennent aussi des ingrédients nourrissant qui favorisent la santé des ongles. De petits bijoux!

Sunday, November 7, 2010

34 Black and Camel

crédit photo facehunter.blogspot.com


Voici un autre look de rue aperçu à New York City hier. Au menu, veste camel, bottillons lacés à la garçonne, sac à franges et lunettes rondes! Look d'aujourd'hui, look de demain.

33 Me encanta!

En prenant le Voir de cette semaine, je me rend rapidement compte que l'habituelle publicité d'American Apparel qui se trouve d'ordinaire sur la quatrième de couverture du journal n'y est pas. À sa place, se trouve plutôt une réclâme (de bon goût!) pour les vêtements Encantados. Peut-être suis-je en retard, mais c'est la première fois que j'entend parler de cette marque de vêtements qui est seulement vendue dans quelques points de ventes au Québec. En effet, déjà 3 collections ont vu le jour et je dois dire que la dernière, celle du printemps 2011 est à croquer. 

crédit photo ellemlamode.com


Mais quelle est donc la particularité de cette marque? Tous les vêtements sont fabriqués au Québec, du début à la fin, sauf la conception, elle, qui est faite "sous le soleil", comme le précise le slogan de la marque. Voici ce qu'en dise ses créateurs :

"Encantados crée depuis 2007 des vêtements légers, confortables et sans prétentions. L’aventure prend forme grâce à Liliane Bédard et Olivier Dubois qui alors ne suivent que leur passion. La venue de Simon April en 2008 fut marquante et il devient vite irremplaçable. Ils forment aujourd’hui un trio complet entouré de sportifs et de pasionnés de la mode. Suivre son rêve, faire l’impossible…

Inventés dans le sud, et de haute qualité, nos produits sont entièrement fabriqués au Québec, nous croyons au marché local. Notre mission est de vous offrir un vêtement passe-partout avec du style mais sans compromis. Le grand confort, accompagné d’une touche classe. Originalement créés pour voyager, nos vêtements contiennent un minimum de coutures et se portent dans plusieurs conditions ainsi que de différentes façons. Les pièces d’été faites de tissages de rayon se portent bien comme sous-vêtements d’hiver. Nos tissus sont sélectionés avec soin. Encantados est confectionné à très petite échelle et vendu au Québec seulement, ce qui fait de votre vêtement, une pièce presque unique. Encantados se retrouve autant dans les magasins de sports alternatifs que chez les boutiques de designers québécois.

Nous faisons nous-même, les modèles, les catalogues, le site web, la production et la gestion des projets, la distribution, ainsi que les garanties et le service après vente; ce qui nous permet de nous assurer de la qualité de notre produit et de maintenir un prix de vente compétitif. Grâce aux boutiques qui on su croire en nous, nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle collection d’été 2010, maintenant en magasin.
Encantados, conçus sous le soleil, fabriqué au Québec."



Pour visionner les collections Encantamos, cliquez ici.