Monday, October 25, 2010

06 Une véritable cure de jeunesse

D'abord, voyez ce clip promotionnel. 

Maintenant, dites-moi, avez-vous compris que le clip fait la promotion des magasins La Baie? On s'en rend bien compte à la fin de celui-ci à l'apparition du logo de la compagnie, mais ma foi, pas avant! Avec ce genre de promotion, La Baie vise à rajeunir sont image de marque et ainsi aller chercher des consommatrices plus jeunes, qui seront sa clientèle de demain. Cependant, il y a plus. La Baie, grand magasin de renom autrefois associé à une clientèle plus mature, commence à cibler une clientèle moins âgée. De plus, c'est déjà ce que fait la plupart des magasins de vêtements et d'articles de mode. Donc, verrons-nous apparaître devant nos yeux seulement des publicités et des actions commerciales conçues pour les plus jeunes? Or, cela s'inscrirait dans la lignée du désir de l'éternelle jeunesse qui caractérise la société actuelle.

No comments:

Post a Comment